Historique

Le skater-hockey, dérivé du hockey sur glace, prit son essor au début des années 90 dans la Broye. Son évolution est telle que nous retrouvons, à ce jour, un club dans la plupart des villages et villes de notre district. Ne dérogeant pas à la règle, Estavayer-le-Lac dispose également de son club, le SHC Estavayer Seehawks. Ce club pionnier entamera sa 26ème saison en octobre 2017.

En 1991, après de nombreuses années de jeu amical dans les cours d’école, 3 amis décidèrent de fonder un club de skater-hockey à Estavayer-le-Lac. Après avoir évolué plusieurs années sur la place du port, le club put en 1997, avec l’aide de la commune, construire une patinoire parfaitement équipée et d’excellente qualité. Cette infrastructure eut pour principale conséquence l’adhésion de nombreux jeunes staviacois au skater-hockey.

En 2010, la construction d’un complexe buvette-vestiaire, grâce au soutien financier de la commune, permet maintenant aux joueurs et aux supporters de bénéficier de conditions idéales pour participer et pour assister aux matchs.